Covid 19
FREN

Investigation digestive

La tomodensitométrie (CT-Scan) est utile dans l'investigation des atteintes inflammatoires, telles l’appendicite, diverticulite, iléite, colite. Elle est également indiquée dans l'investigation des sub-occlusions intestinales pour déterminer la cause (adhérences, néoplasie obstructive, atteinte de voisinage), préciser la localisation et évaluer les signes de souffrance intestinale. La TDM s'avère également utile dans l'évaluation de l'ischémie mésentérique.

L'IRM a une place limitée dans l'investigation digestive. Elle est principalement indiquée dans l'évaluation de la néoplasie rectale et son extension loco régionale.

L'échographie digestive est indiquée lors de problèmes cliniques aigus dirigés, tels appendicite, diverticulite, iléite. Elle s'avèrera très utile si positive mais demeure un examen peu sensible vu ses limites techniques reliées au patient (échogénicité, morphotype du patient, barrage gazeux)et son aspect opérateur-dépendant.

Isabelle Van Campenhout, MD.F.R.C.P.
Hôpital Charles Lemoyne
Clinique RésoScan- CLM

Copyright 2019 Groupe UnImage | Production Vision Synergie

Restons vigilants!

Le Groupe UnImage offrent un environnement sécuritaire et selon les mesures sanitaires.

Tous les patients doivent porter le masque de procédure.

 Pour toutes radiographies conventionnelles, vous pouvez vous présenter sur place avec la prescription du médecin & carte d'assurance maladie.

Nous nous réservons le droit de vous offrir un rendez-vous s'il y avait débordement, et ce, pour assurer la sécurité de TOUS. 

***SAUF POUR LA RADIOLOGIE DELSON OÙ

TOUS LES EXAMENS SE FONT SUR RENDEZ-VOUS***

Pour la mammographie, l'ostéodensitométrie, l'échographie et l'arthrographie et IRM

Vous pouvez faire une demande de rendez-vous à partir de notre site web.

Faites-nous parvenir votre prescription ainsi que votre nom et numéro de téléphone, nous vous contacterons pour planifier un rendez-vous.

Par courriel à l'adresse suivante : info@groupeunimage.com

Présentez-vous seulement 10 minutes avant votre rendez-vous.

Car la vie continue, nous sommes là pour vous offrir les services essentiels à votre santé.