Covid 19
FREN

Lésion rénale

Une lésion rénale est d'abord évaluée par échographie. S'il s'agit d'un kyste simple, l’investigation pourra s'arrêter. En cas de kyste complexe, la tomodensitométrie est l'examen de choix afin d'évaluer son rehaussement global, la présence de septations qui rehaussent ou non, ou de nodules intrakystiques afin de classifier leur risque néoplasique, selon la classification de Bosniak. La résonance magnétique sera indiquée chez les patients allergiques à l'iode ou insuffisants rénaux (mais avec taux de filtration glomérulaire<30ml/min/1.73m2), avec kystes complexes ou résultat tomodensitométrique équivoque.

La trouvaille échographique d’une lésion solide sera suivie d'une tomodensitométrie pour en déterminer le stade (adénopathies, thrombose de la veine rénale).

Copyright 2019 Groupe UnImage | Production Vision Synergie

Restons vigilants!

Le Groupe UnImage offrent un environnement sécuritaire et selon les mesures sanitaires.

Tous les patients doivent porter le masque de procédure.

 Pour toutes radiographies conventionnelles, vous pouvez vous présenter sur place avec la prescription du médecin & carte d'assurance maladie.

Nous nous réservons le droit de vous offrir un rendez-vous s'il y avait débordement, et ce, pour assurer la sécurité de TOUS. 

***SAUF POUR LA RADIOLOGIE DELSON OÙ

TOUS LES EXAMENS SE FONT SUR RENDEZ-VOUS***

Pour la mammographie, l'ostéodensitométrie, l'échographie et l'arthrographie et IRM

Vous pouvez faire une demande de rendez-vous à partir de notre site web.

Faites-nous parvenir votre prescription ainsi que votre nom et numéro de téléphone, nous vous contacterons pour planifier un rendez-vous.

Par courriel à l'adresse suivante : info@groupeunimage.com

Présentez-vous seulement 10 minutes avant votre rendez-vous.

Car la vie continue, nous sommes là pour vous offrir les services essentiels à votre santé.